Customisation vista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customisation vista

Customiser vista pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilAccueil  Tout pour customiserTout pour customiser  Portail de custPortail de cust  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment modifier un theme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptySam 4 Oct - 19:04

Avant toute chose il faut changer le nom du vs pour lui donner le nom que vous voulez:
-ouvrez le fichier nom du theme.theme Comment modifier un theme 156202481620080422180403 en cliquant droit et "ouvrir avec notepad"
Comment modifier un theme 19702920420080422180659remplacer le nom du vs par votre nom(ici Black)
Remplacer le nom dans le chemin du wall par votre nom
Comment modifier un theme 179662187320080422180725
vous pouvez recopier la ligne de cet apperçus ce qui vous permettra d'avoir l'image comme wall quand vous appliquez le theme,il faut mettre l'image dans le dossier du vs dans shell/normal color/fr-FR si il n'y a pas de dossier fr-FR mais en-US modifiez la ligne.
Il faut egalement modifier le nom dans le chemin du vs(souligné en rouge)
Comment modifier un theme 89399030420080422180829
le code souligné en violet(2e000000)est le code couleur qu'on applique a aero dans "couleur et apparence des fenêtre" ici ce code correspond a une fenêtre transparente noire.
Vous pouvez enregistrer et fermer le fichier.
-Il faut egalement changer le nom dans les fichiers suivant:
biensur le nom du dossier du vs et quand on ouvre ce dossier
Comment modifier un theme 41138500020080422182328
il faut changer le nom de msstyle et dans fr-FR(ou et "en-US")le nom de .msstyles.mui
Voila maintenant il ne reste plus qu'a modifier msstyle et shellstyle en les ouvrant avec restorator ou ressource tuner qui se trouvent facilement avec google et sont payant mais vous pouvez les utiliser gratuitement pendant 30 jours.
Donc dans msstyle les images se trouve dans image
Comment modifier un theme 153622079420080422183129 mais aussi dans stream mais je vais vous donner le numero des images et ce qu'il y a dans stream,en même temps vous aurez aussi ce qu'il y a dans shellstyle dont les images se trouvent dans "bitmap"
Comment modifier un theme 125630207220080422183356
Pour extraire l'image de msstyle ou shellstyle faite un clik droit sur le numero de l'image et faire "save ressource as"puis vous l'enregistrez ou vous voulez ;pour remplacer une image pareil mais "edit ressources"(pour restorator il me semble que c'est "save as" et "replace")
Maintenant a quoi correspondent ces numeros
(ces images proviennent du tuto de UkIntel)
Legendes:
aero>image si vous appliquez l'aero
basic>si vous appliquer basique
both>valable dans les deux cas

Comment modifier un theme 153138230920080422184816
Comment modifier un theme 200550567120080422184834
Comment modifier un theme 199691673320080422184901
Comment modifier un theme 161094464620080422184931
Comment modifier un theme 178224512220080422185000
Bonne custo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://customisation-vista.1fr1.net
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: petite question!!   Comment modifier un theme EmptyLun 3 Nov - 23:54

Une fois les images changés, avec le logiciel, qu'est ce qu'il fut faire a part l'enregistrer bien sur ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: autre question   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 1:26

De plus et il possible de rajouter des images PNG quand on ouvre un fichier .msstyle avec resources tuner ?
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:03

Une fois les images changées tu enregistre , le logiciel va te changer le fichier .msstyle que tu as ouvert en .msstyle.back et ton fichier enregistré est en .msstyle, tu copie ce fichier et tu le colle dans le fichier du vs dans windows/ressource/theme pour remplacer l'ancien .msstyle.
Non il n'est pas possible de rajouter des images avec ressources tuner (enfin moi je sais pas faire)par contre peut être avec vista style builder mais j'ai pas encore trouvé y a que quelque jours que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:10

salut, pourrais tu me dire comment on change la couleur de l'écriture de l'heure en bas a droite, car une écriture noir sur un font noir c pas le top ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:27

Alors la ça devient compliqué car il faut ouvrir avec un éditeur hexadécimal le fichier "normal.res" dans "variant" qui se trouve dans msstyle ; puis trouver l'adresse de l'horloge et changer le code couleur qui est 00 00 00 pour le noir qu'il faut remplacer par ff ff ff (blanc) dans ton cas.
Passe moi ton msstyle que je vois si je peux te le faire, je te promet rien car quand l'ecriture est blanche l'adresse est plus facile a trouver car on cherche ff ff ff alors que pour le noir 00 00 00 il y a plein de 0 dans le code
Comment modifier un theme Varian10
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:36

heu oui d'accord sa devient compliquer, mais comment je peut te l'envoyer le .msstyle ???
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:46

Si c'est celui que je t'ai fais le voila modifié si c'est un autre upload moi le avec ça il te suffira de me donner le lien.

PS:je te l'ai modifié avec vista style builder du coup les numeros des images ne correspondent pas avec ceux du tuto. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: mon theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:56

le voila il est a cette adresse, j'ai essayer sa mais pour etre franc je connait pas du tout se site ^^ et en meme temps peut tu jeter un coup d'oeil a la barre windows car elle est toute petite... merci encore de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: adresse dsl je suis pas doué   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 20:58

http://dl.free.fr/qiDfa1qjn
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 21:25

Voila c'est fait telechargement dis moi si ça va ou si tu veux autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 21:56

bain désolé mais il y a que le fichier .theme et je sais pas trop quoi en faire ??? car si je le met a la place de l'autre dans bain sa change rien...
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 22:19

Question je comprend pas,tu remplace le fichier msstyle dans C:\windows\ressource\themes\ZEUSosX par le fichier msstyle que je t'ai modifié et tu ne touche pas au fichier ZEUSosX.theme; tu applique le theme en fesant click droit sur le bureau /personnaliser/themes et tu selectionne le theme ZEUSosX puis appliquer,tu as bien le fichier ZEUSosX.theme dans C:\windows\ressource\themes ?
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 22:22

le problème c que tu ma envoyer un fichier .theme j'ai revivifier 2 fois pour pas faire d'erreur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 22:53

Désolé Embarassed telechargement
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: dsl   Comment modifier un theme EmptyMar 4 Nov - 23:22

C'est vraiment vachement bien. Mais je suis chiant, et je voudrais bien savoir comment faire pour pouvoir le faire de nouveau dans un autre thème,et en plus je voudrais bien changer la couleur du texte de la barre car elle est foncé aussi donc g du mal a voir. donc si tu pouvait me donner des explications sa serais vachement bien, et très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyMer 5 Nov - 19:44

Voila ton theme avec l'ecriture de la barre de taches en blanc telechargement
Pour les explications je n'ai jamais fais de tuto car je me sers du seul tuto dispo celui de ukintel (voir ici) et le probleme c'est que les adresses qu'il donne sont pas exactes alors il faut chercher et essayer jusqu'a trouver;sinon en gros c'est ce que je t'ai dis plus haut.(si tu comprend pas l'anglais pour le tuto d'ukintel, je t'expliquerais plus en détail mais c'est vraiment pas evident)
Ou alors tu t'offre vista style builder (16€50) la c'est beaucoup plus facile et ne t'inquiete pas sur le fait qu'il soit en anglais je t'aiderai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: barre de tache   Comment modifier un theme EmptySam 8 Nov - 1:22

salut, dsl j'ai encore un petit problème, sur mon portable dés que j'ouvre une application ou un fichier ou même des fois quand je revient sur le bureau la barre de taches Windows change de couleur et devient toute grise.

Comment modifier un theme Sans_t11


alors que sur mon pc de bureau rien ne change.

Comment modifier un theme Sans_t12


Alors si tu sais de quoi sa vient bain merci d'avance de m'aider, et je remet a ta disposition le thème ICI, de plus je t'es envoyé un message priver pour l'éditeur hexadécimale, je voudrais bien comprendre, et savoir a k corresponde tel chiffre et lettres pour modifier se que je veut...

merci de ton aide encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptySam 8 Nov - 14:46

Tu perd l'effet aero, la carte graphique de ton portable est peut être limite Question
Revenir en haut Aller en bas
https://customisation-vista.1fr1.net
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptySam 8 Nov - 17:25

Bain pourtant la plus par du temps sa marche comme il faut, mais par moment il en fait qu'a ça tête et LA Arrow sa devient gris. Donc si sa le supporte avant je comprend pas pourquoi sa le supporterai pas après. j'aurais plus pencher pour des reste de "MAC" mais je sais pas trop ^^ Question
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptySam 8 Nov - 18:23

ton indice de performance est a combien? Des reste de mac??
Revenir en haut Aller en bas
Plasma49
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages



Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: lol   Comment modifier un theme EmptySam 8 Nov - 22:13

bain j'entends parler des reste tu thème que j'ai modifier, sa ressemble a MAC alors je l'appel mac ^^... Et sinon tu peut me dire comment ta fait l'autre jour pour rendre une taille normal a la barre de tache car je rencontre a nouveau le problème pour un autre thème... Merci
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyDim 9 Nov - 0:26

Il faut que tu compare deux fichier normal (msstyles/variant/normal)un avec une barre normale l'autre avec une petite(il faut pas que tu compare un theme normal avec un modifié avec vista style builder car ce programme change les adresses).Normalement a partir de l'adresse 17000 jusqu'a la fin , il y a 10 endroit a modifier.Le chiffre d'origine (donc la grande) est 04 qui correspond a 30pixels puis 03 correspond a 28pixels ,02 a 26px,01 a 26 aussi et 00 (la dur a trouver) 22px ; il faut voir par rapport a un theme original a qu'elles adresses le chiffre 04 est remplacer par un des chiffre cité précédemment et remettre 04 en essayant a chaque fois .Cela peut être trés long c'est beaucoup plus rapide avec vista style builder .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Modifier le fond d'une fenêtre   Comment modifier un theme EmptyLun 1 Mar - 3:17

Bonsoir!
J'ai créé un thème sans problème!
Merci pour votre tuto de qualité!

En revanche, je souhaite modifier le fond blanc de l'explorateur windows pour mettre une photo à la place.
Dois-je modifier mon fichier .msstyles?
Si oui quelle image?
Si non, que dois-je faire??

Merci d'avance,
Maxime
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme EmptyLun 1 Mar - 20:51

Maxime a écrit:
je souhaite modifier le fond blanc de l'explorateur windows pour mettre une photo à la place.
Dois-je modifier mon fichier .msstyles?
Si oui quelle image?
Si non, que dois-je faire??

Sleep
Salut maxime,pour mettre une image en fond d'explorer ce n'est pas possible en modifiant le msstyle mais tu peux essayer Vista Folder Background .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment modifier un theme Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier un theme   Comment modifier un theme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier un theme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour convertir un theme xp en vista ? svp
» Convertir un theme wba en theme
» modifier les fenetres
» Modifier l'icône d'un programme
» modifier la disposition du logon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation vista :: Tutos :: Modifier un style visuel-
Sauter vers: