Customisation vista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customisation vista

Customiser vista pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilAccueil  Tout pour customiserTout pour customiser  Portail de custPortail de cust  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question formatage

Aller en bas 
+2
JEDI974
orionvega
6 participants
AuteurMessage
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 16:08

bonjour a tous ca fait un bail lol! mais depuis que je passe je laisse jamais de mot, je reviens promis !!!

j'ai un petit soucis j'ai recuperer l'ordi d'un cop's, je voudrais le formater mais est-ce que ca va enlever vista ou pas ??? si oui que puis je fait pour le garder ou si je peux faire une copie sur cd (de vista seulement hein)

j'espere avoir ete assez claire, merci a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 17:20

orionvega a écrit:
bonjour a tous ca fait un bail lol! mais depuis que je passe je laisse jamais de mot, je reviens promis !!!

j'ai un petit soucis j'ai recuperer l'ordi d'un cop's, je voudrais le formater mais est-ce que ca va enlever vista ou pas ??? si oui que puis je fait pour le garder ou si je peux faire une copie sur cd (de vista seulement hein)

j'espere avoir ete assez claire, merci a tous !!!!

Salut orionvega , et oui ça fait un bail ^^
J'ai une question moi aussi : tu veut le formater pour remettre vista ou mettre autre chose ?
Quel age a cet ordinateur ?
A mon avis avant de le formater tu dois graver les dvd de restauration, par exemple pour mon packard bell le programme s'appel " recovery dvd creator " qui en faite grave la partition, sur ces dvd ( 2 en general ) tu te retrouve avec vista + les logiciels intégrer à l'usine.
Si tu formate pour une autre systeme d'exploitation quand tu voudras repasser sous vista, tu n'auras qu'a reformater et mettre les dvd " recovery ".
En faite pour les PC récent tu ne dois pas formater si tu veut continuer avec vista, si tu veut recuperer ton pc comme si il sortait de son carton tu as juste à lancer " smartrestore " ( ca c'est le nom pour mon packard ), ce programme remet l'ordi à l'image d'usine.Mais prepare toi a des longues mise à jour !

Donc il vaut mieux graver les 2 dvd recovery qui gardent tout ce qui concerne ce pc quelque soit ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 17:24

Je rajoute que le meilleur choix et de graver les dvd recovery et non juste tenter de graver vista car ces deux dvd contiennent tout ce qui concernet ton pc, pilote wifi,audio, carte mere ......ect ect.
Alors que si tu n'as que vista sur le dvd il faudra que tu aille choper tout ça sur le site du constructeur et quelques fois tu n'y trouve pas tout !

Et aussi donne nous plus de détails pour bien orienter, car la c'est régime slimfast ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 17:46

merci jedi

la fonction smartrestore me tente bien, en fait je le veut comme tu dis "sorti d'usine"
ou je la trouve cette fonction ???

je le formate juste pour qu'il soit "vide" j'vais garder vista lol chuis habitué maintenant, puis bon sinon plus de custo pfffff

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 19:47

orionvega a écrit:
merci jedi

la fonction smartrestore me tente bien, en fait je le veut comme tu dis "sorti d'usine"
ou je la trouve cette fonction ???

je le formate juste pour qu'il soit "vide" j'vais garder vista lol chuis habitué maintenant, puis bon sinon plus de custo pfffff

merci bisous

En utilisant restore ça te vide tout ce qui à été rajouter depuis,doc,films,musiques.....ect..ect
Mais restore et intégrer à l'ordinateur pour les pc récent dont le cd d'install de vista n'est pas fourni avec. Si c'est ton cas il devrais ce trouver dans les dossiers qui portent le nom du constructeur généralement tu les a aussi dans le menu démarrer " tous les programmes ". Ceux qui est pratique dans ce restore c'est qu'il n'as pas besoin de dvd , il lit directement depuis la partion dans ton C:. mais par sécurité il vaut mieux graver les dvd recovery.

Donc ce que tu a a faire Arrow trouver les dossiers constructeur, le plus facile c'est de taper le nom dans "rechercher" du menu demarrer,lancer le programme " restore " attention peut etre que chez toi il ne porte pas ce nom.Ensuite tu suis les instructions.
Si tu ne trouve pas le programme pour remettre à l'image d'usine, va faire un tour sur le site du constructeur, normalement tu dois y taper la réf du modéle et sa te meneras sur des choses plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 14 Sep - 19:48

orionvega a écrit:
bonjour a tous ca fait un bail
Salut delphine tu vas bien?
orionvega a écrit:
depuis que je passe je laisse jamais de mot, je reviens promis !!
Helas c'est le cas de beaucoup de membres

orionvega a écrit:
je voudrais le formater mais est-ce que ca va enlever vista ou pas ?
Si tu formate sans reinstaller vista,tu perdra tout mais si tu réinstalle vista ou seven,un fichier nommé "windows old" sera créé et donc tu y retrouvera tout le windows avec notemment le dossier utilisateur ou se trouve les dossier images,musique et video;rien ne t'empèche tout de même de faire une sauvegarde sur cd des fichiers que tu ne veux absolument pas perdre.
En espérant te revoir souvent parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMar 15 Sep - 16:35

coucou nono ca va ??? moi ca va, c'est boulot boulot ici là ca se calme un peu ouffff

ok je vais tenter ce que vous me dites je vous tiens au jus
bisous les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMar 15 Sep - 18:45

orionvega a écrit:
coucou nono ca va ??? moi ca va, c'est boulot boulot ici là ca se calme un peu ouffff

ok je vais tenter ce que vous me dites je vous tiens au jus
bisous les mecs !!!

Justement je voulais te poser la question pour savoir où tu en était avec ce PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMer 16 Sep - 12:33

heu oui merci jedi, je vais essayer cet apres midi hein attends un peu lol
@+
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMer 16 Sep - 14:20

orionvega a écrit:
heu oui merci jedi, je vais essayer cet apres midi hein attends un peu lol
@+

La patience légendaire du Jedi ^^........................................................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
stopdreaming
Customiseur
Customiseur
stopdreaming


Messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 44
Localisation : Avignon, France

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyJeu 17 Sep - 21:37

Salut OrionVega :-)
Tout ce que les deux zigotos t'ont dit est très juste, quand on formate, on fait le vide, donc on fait aussi sauter le système d'exploitation.
Le mieux reste de faire des sauvegardes des fichiers que tu souhaites conserver et d'utiliser l'utilitaire Smart Restore.
Bon, j'ai un PC maison sans utilitaires comme peuvent le proposer certaines marques, mais j'ai déja eu l'occasion d'en utiliser quelques uns sur le PC d'amis.
De manière générale c'est très simple à utiliser et les choix s'offrant à toi devraient être bien expliqués.
A toi de voir ce qui te convient le mieux (quand on fait de la customisation ou qu'on est un provençal faignant comme moi, on opte quand même pour la solution avec un dossier windows.old)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://stopdreaming.deviantart.com/
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyJeu 17 Sep - 23:15

stopdreaming a écrit:
Salut OrionVega :-)
Tout ce que les deux zigotos t'ont dit est très juste, quand on formate, on fait le vide, donc on fait aussi sauter le système d'exploitation.
Le mieux reste de faire des sauvegardes des fichiers que tu souhaites conserver et d'utiliser l'utilitaire Smart Restore.
Bon, j'ai un PC maison sans utilitaires comme peuvent le proposer certaines marques, mais j'ai déja eu l'occasion d'en utiliser quelques uns sur le PC d'amis.
De manière générale c'est très simple à utiliser et les choix s'offrant à toi devraient être bien expliqués.
A toi de voir ce qui te convient le mieux (quand on fait de la customisation ou qu'on est un provençal faignant comme moi, on opte quand même pour la solution avec un dossier windows.old)
Bon courage!

Moi j'utilise toujours la technique du " Restore " au moins tu est sur qu'il est tout clean ,par contre faut pas esperer avoir mis les mise à jour en 5 minutes car si il est en sp1 d'origine faudra se taper ces mise à jour puis prendre sp2 puis les mise a jour du 2 ^^
pour aller plus vite je chope le sp2 directement chez win car sa contient aussi celles du 1 ^^
tu est où en provence déjà ? moi j'étais sur Avignon de juin2001 à juin 2007 au Boulevard St-Ruf.
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyJeu 17 Sep - 23:16

stopdreaming a écrit:
qu'on est un provençal faignant comme moi, on opte quand même pour la solution avec un dossier windows.old)

mais c'est qu'il a raison le zigoto ^^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
stopdreaming
Customiseur
Customiseur
stopdreaming


Messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 44
Localisation : Avignon, France

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyVen 18 Sep - 7:21

Précisément, Le Pontet, et j'ai des amis qui vivent vers St Ruf! :-)
On aurait pu se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://stopdreaming.deviantart.com/
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyVen 18 Sep - 11:46

stopdreaming a écrit:
Précisément, Le Pontet, et j'ai des amis qui vivent vers St Ruf! :-)
On aurait pu se croiser!


peut être que à l'époque ça c'est fait ^^ vu le monde que je voyais car j'étais livreur de pizza en mobylette , ça s'appelais BELLA PIZZA à St-Ruf ( mais ça n'existe plus ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyVen 18 Sep - 15:33

le monde est petit, moi j'habite a 30 mn du pontet, senas tu dois connaitre !!!

bisous les boys
Revenir en haut Aller en bas
stopdreaming
Customiseur
Customiseur
stopdreaming


Messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 44
Localisation : Avignon, France

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyVen 18 Sep - 17:22

Lol mon oncle a fait livreur de pizzas à l'époque, puis il s'est vautré en meule et s'est cassé le bras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stopdreaming.deviantart.com/
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyDim 20 Sep - 15:11

bon aller je fait une tentative cet aprem, j'espere ne pas le "cassé" car je le file a une copine qui en a vraiment besoin question boulot !!

souhaitez moi bonne chance !!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyDim 20 Sep - 15:58

orionvega a écrit:
bon aller je fait une tentative cet aprem, j'espere ne pas le "cassé" car je le file a une copine qui en a vraiment besoin question boulot !!

souhaitez moi bonne chance !!!!!! I love you

Du moment que tu suis nos indications devrais pas y avoir de probleme ^^ je croise les doigts quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
stopdreaming
Customiseur
Customiseur
stopdreaming


Messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 44
Localisation : Avignon, France

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyDim 20 Sep - 17:14

Moi aussi je croise les doigts, bon courage! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stopdreaming.deviantart.com/
orionvega
Membre + de 10 messages
Membre + de 10 messages
orionvega


Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : le sud de la france mmmmmhhh!!

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 21 Sep - 16:17

bon voilà c'est fait, plutot rapide l'animal: une heure a tout casser, j'ai graver donc 3 cd avec smartrestore manager, d'ailleurs ca me sert (pour l'instant) a rien, les mises a jours c'etait plutot calme (67)

bref voilà comme neuf et heureusement que j'ai gravé les photos car pas de windows.old en vu, c'etait peut etre pas en fesant ca je me souviens plus

bref ce fut simple et rapide, sauf que j'avais oublié le cd de connexion a sfrbox et le cable de connexion lol

bisous les boys !!
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyLun 21 Sep - 20:14

orionvega a écrit:
bon voilà c'est fait, plutot rapide l'animal: une heure a tout casser, j'ai graver donc 3 cd avec smartrestore manager, d'ailleurs ca me sert (pour l'instant) a rien, les mises a jours c'etait plutot calme (67)

bref voilà comme neuf et heureusement que j'ai gravé les photos car pas de windows.old en vu, c'etait peut etre pas en fesant ca je me souviens plus

bref ce fut simple et rapide, sauf que j'avais oublié le cd de connexion a sfrbox et le cable de connexion lol

bisous les boys !!

Tu là trouver finalement ce " restore " Smile par contre pour les mises à jour attend toi d'en avoir plus les jours qui viennent car si à l'origine c'est un sp1 il te faudra les mises à jours de celui ci puis le sp2 ^^
moi le .old je ne sais pas c'est en faisant quoi , à mon avis c'est quand tu fait le " restore " au début il te propose de garder tes fichiers au chaud malgré sa remise à l'image d'usine. Ca doit être sa à mon avis
scratch
une confirmation des autres membres ou je me suis planter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
Nittiyh
Customiseur
Customiseur



Messages : 61
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Waremme, Belgique

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMar 22 Sep - 4:34

Je sais pas non plus, moi aussi de temps en temps j'ai un windows.old quand je restore, mais pas tout l'temps..
Revenir en haut Aller en bas
dafmat71
Animateur
Animateur
dafmat71


Messages : 328
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique

question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage EmptyMer 23 Sep - 9:03

Nittiyh a écrit:
Je sais pas non plus, moi aussi de temps en temps j'ai un windows.old quand je restore, mais pas tout l'temps..
En tout cas tu peux les virer!! Si tu mets "revo uninstaller" et que tu cherches les fichiers invalides( pour les supprimer) les fichiers .old sont dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dafmat71.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





question formatage Empty
MessageSujet: Re: question formatage   question formatage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question formatage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION GADGET
» Comment modifier un theme
» Creer un .dll
» question de compatibilité
» La build 7077 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation vista :: Pour vous aider :: Questions-
Sauter vers: