Customisation vista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customisation vista

Customiser vista pour lui donner l'apparence que vous souhaitez
 
AccueilAccueil  Tout pour customiserTout pour customiser  Portail de custPortail de cust  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une grosse commande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMer 18 Mar - 18:31

Bonjour donc après pas mal de galère dans l'apprentissage de la custo sous vista je m'en remet à vous car j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre et par la même occasion j'ai plusieurs choses à demander.

I Le browseui.dll c'est dur.

Je m'explique je voulais ceci :
Une grosse commande Browse10

et j'ai trouver à peu près ceci : http://satukoro.deviantart.com/art/Firefox-browseui-dll-for-Vista-104861458

Mais il y a un problème:
Une grosse commande Ff_bro11

Je crois qu'il y a un problème avec la transparence ce qui fais que la couleur des boutons sont super clair donc si quelqu'un pouvait me mettre les boutons de navigation de firefox pour explorer dans un fichier browseui.dll sa serait super sympa.

Autres modification que je voulais faire j'ai lu quelque part que pour avoir un truc transperent il fallait faire une image blanche et l'enregistrer en png pour que une fois dans le browseui.dll se qui est blanc soit transparent, il y a aussi des valeurs à changer je crois mais sa n'a rien donné à part un gros bug de mon chère pc.
En gros je cherche à avoir mes fenêtres toutes transparentes.
Je m'explique avec une image. (ce qui est encadré en rouge, c'est se que je veux en transparent)
Une grosse commande Transp10
Je veux savoir si de 1 à 5 il est possible d'avoir le tout transparent et de modifier la couleur de la police pour voir se qui est écrit.
et celui la aussi :
Une grosse commande Letruc10

Sinon j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un truc jolie, qui colle avec le thème que j'ai un truc homogène sans traits de délimitation, si vous voyez se que je veux dire.

II Mon thème.

J'ai celui la que j'aime à fond il s'agit du thème aquos II de yoitzalvin.
Une grosse commande Mythem11


J'aimerais bien changer plusieurs choses avoir le menu démarrer full transparent, sur la barre du haut avoir ces couleurs et cet effet lors qu'il y a une fenêtre qui demande notre attention.
Une grosse commande Taskin10

Un autres petit problème que je n'arrive pas à régler c'est mon boutons pour déplier les icônes de notifications quand je passe dessus il est noir:
Une grosse commande Trayhi10
et je voudrais que tout soit transparent et que le petit triangle s'éclaircisse quand je passe dessus.

Voila j'espère ne pas trop vous souler avec mes requêtes, mais je suis vraiment mauvais en custo je comprend pas la logique.
Si quelqu'un est OK pour me faire toutes les modifications je lui fournirais le thème si il ou/vous ne le trouvez pas sur le net.

MERCI PAR AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMer 18 Mar - 21:32

torunker42 a écrit:

Je crois qu'il y a un problème avec la transparence ce qui fais que la couleur des boutons sont super clair donc si quelqu'un pouvait me mettre les boutons de navigation de firefox pour explorer dans un fichier browseui.dll sa serait super sympa..
Tout d'abord je te deconseille de remplacer ta dll browseui ou ieframe par une telecharger sur internet car ces dll sont parfois changer lors de mise a jour ,il est donc preferable de modifier la dll de ton windows.Je te poste par mp le lien pour telecharger mon pack de customiseur,avec tu ouvre ta dll tu compare avec la dll telechargée sur internet et tu change les images,essaye de foncer un peu les couleurs(regarde par rapport aux originales)
torunker42 a écrit:

Autres modification que je voulais faire j'ai lu quelque part que pour avoir un truc transperent il fallait faire une image blanche et l'enregistrer en png pour que une fois dans le browseui.dll se qui est blanc soit transparent, il y a aussi des valeurs à changer je crois mais sa n'a rien donné à part un gros bug de mon chère pc...
Dans browseui.dll c'est le noir qui est transparent
torunker42 a écrit:

En gros je cherche à avoir mes fenêtres toutes transparentes.
Je m'explique avec une image. (ce qui est encadré en rouge, c'est se que je veux en transparent)

Je veux savoir si de 1 à 5 il est possible d'avoir le tout transparent et de modifier la couleur de la police pour voir se qui est écrit.
et celui la aussi :
Désolé impossible en tous cas pour le moment No mais on peu biensûr modifier la couleur de la police.

torunker42 a écrit:
Sinon j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un truc jolie, qui colle avec le thème que j'ai un truc homogène sans traits de délimitation, si vous voyez se que je veux dire.
Je peu te changer la couleur de fond ainsi que la couleur de police mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé comment virer les traits de delimitation , si je trouve je te le dis.


torunker42 a écrit:
J'aimerais bien changer plusieurs choses avoir le menu démarrer full transparent, sur la barre du haut avoir ces couleurs et cet effet lors qu'il y a une fenêtre qui demande notre attention..
Pour ça il ne devrait pas y avoir de probleme,par contre je n'ai pas trouvé ton theme sur internet.
torunker42 a écrit:

Un autres petit problème que je n'arrive pas à régler c'est mon boutons pour déplier les icônes de notifications quand je passe dessus il est noir:
et je voudrais que tout soit transparent et que le petit triangle s'éclaircisse quand je passe dessus...
Pour ça aussi ça devrait aller

torunker42 a écrit:
je suis vraiment mauvais en custo
Tu as deja le merite d'essayer c'est enorme et moi aussi quand j'ai commencé je comprenais rien.Courage persevere et tu deviendra un vrai pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyJeu 19 Mar - 1:36

Merci mille fois de me répondre et de prendre le temps de tous détaillés

Le thème pour les modifs:
http://www.vistathemes.org/windows-vista-themes/aquos_ii.rar
c'est un peu le champ de bataille dans l'archive il faut prendre sp1user/visual style/aquos 22px

Je vais tenter à nouveau pour les boutons firefox, juste une petite chose ou sont les dll pour les boutons de firefox ? Parce que je pense que je vais aller les chercher directement dans les dll de firefox pour que sa soit propre et m'éviter de passer 4h sous photoshop à essayer de les reproduire.

Merci encore j'essayerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyVen 20 Mar - 17:42

Voila le theme modifié> Telechargement
Une grosse commande Aquos_10

essaye le et dis moi si il y a quelque chose qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyVen 20 Mar - 21:05

Vous êtes génial merci mille fois je n'en attendais pas mieux c'est vraiment super beau merci.

Une petite image du thème une fois appliqué avec mes nouvelles icônes de mon doc:

Une grosse commande Sans_t10

Pour ce qui est du back/forward firefox je vais réessayer se weekend je vous tient au courant si je galère.

Merci encore.

Ps: toujours à la recherche des mes fenêtres toutes transparentes, il me semble avoir trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser (lire tout l'article qui parle de la possibilité d'étendre la transparence sur d'autres applications) :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/bb870267.aspx

Bonne lecture et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyVen 20 Mar - 21:08

torunker42 a écrit:
...

Bonne lecture et bonne soirée

Petite mise a jour de derniere minute> Telechargement
Une grosse commande Theme_10
Une grosse commande Theme_11

Et a nouveau essaye le et dis moi si il y a quelque chose qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyVen 20 Mar - 21:25

J'aime bien le panneau blanc merci beaucoup, par ailleurs pour les bandeaux des fenêtres, j'ai vu que d'ans l'archive d'origine du thème on peut mettre les infos en haut je pense le faire par contre est-il possible de me changer la couleur pour les bandeaux (voir sur photo 2, 3, 4) des infos genre blanc ou un peu gris pour coller avec le thème avec la police en noire

Une grosse commande Transp11

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyVen 20 Mar - 22:10

torunker42 a écrit:
...est-il possible de me changer la couleur pour les bandeaux (voir sur photo 2, 3, 4) des infos genre blanc ou un peu gris pour coller avec le thème avec la police en noire
Comme ça?
Une grosse commande Comme_11
Telechargement

PS:pour avoir vista completement transparent à ma connaissance le seul moyen est d'utilider windowsblind(regarde ici ) le lien que tu donne c'est pour rendre transparentes les fenêtres des application que tu crée en delphi ou en c+;si tu telecharge la barre multifonction que j'ai faite(dans programmes de custo ou sur mon déviant)tu t'appercevra que c'est ce que j'ai fait avec la fenêtre "A propos" .Ceci se fait sur les winform des appli faite en delphi ou visual c++;ces environnement de développement permetent de créer des application Win32 ou du .NET C.
Revenir en haut Aller en bas
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptySam 21 Mar - 14:08

Merci c'est super vraiment.

Pour ce qui est de Windows-Blind je connais, mais sous windows les logiciels de customisation supplémentaire je suis allergique car ça consomme beaucoup de mémoire. Je préfère modifier les dll plutôt que d'avoir un pc qui ram.
Pour ce qui est des boutons back/forward je n'y arrive pas, toujours le même problème, les boutons sont transparents mais je sais que ce n'est pas un problème de couleur c'est déjà sa. Donc je pense abandonner pour l'instant.

Sinon je suis sur la modification de mon media center, j'ai déjà changer de background, je vais modifier le reste pour arriver à un truc similaire à mon bureau.

Juste quelques trucs que je veux savoir
- Est-ce que l'on peut lancer média center sans le mod fenêtre ? je m'explique: je voudrais avoir le bureau en fond dès le lancement comme une sorte de background mais transparent ou l'on verrait juste les menus de media center avec en fond le bureau. vous voyez se que je veux dire.

- Est-il possible d'avoir les onglet transparent sous firefox ? Si oui comment

- Je suis aussi en train de modifier l'écran de démarrage qui dit welcome avec le petit rond bleu qui tourne.
Je sais que tout est dans imageres.dll je voudrais savoir ou je peux trouver des png de sablier tout détailler genre celui de firefox que je mettrais à la place du rond bleu de chargement de l'écran de démarrage.
Toujours concernant l'écran de démarrage est-il possible de changer le petit texte welcome.

Je suis désolé de poser beaucoup de questions, mais en recherchant sur google je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMar 24 Mar - 12:34

torunker42 a écrit:
Sinon je suis sur la modification de mon media center, j'ai déjà changer de background, je vais modifier le reste pour arriver à un truc similaire à mon bureau.
Juste quelques trucs que je veux savoir
- Est-ce que l'on peut lancer média center sans le mod fenêtre ? je m'explique: je voudrais avoir le bureau en fond dès le lancement comme une sorte de background mais transparent ou l'on verrait juste les menus de media center avec en fond le bureau. vous voyez se que je veux dire..
Je n'utilise pas média center je l'ai même supprimé dans la version de vista que j'ai faite et que j'utilise alors je suis mal placé pour te repondre.

torunker42 a écrit:

- Je suis aussi en train de modifier l'écran de démarrage qui dit welcome avec le petit rond bleu qui tourne.
Je sais que tout est dans imageres.dll je voudrais savoir ou je peux trouver des png de sablier tout détailler genre celui de firefox que je mettrais à la place du rond bleu de chargement de l'écran de démarrage.
Je t'ai repondu dans l'autre message ou tu parle de ça,pour l'instant je n'ai pas d'autres idées.
torunker42 a écrit:
Toujours concernant l'écran de démarrage est-il possible de changer le petit texte welcome
Désolé je n'ai jamais trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMer 25 Mar - 3:23

Bonjour car il est 01h13 du matin après une forte prise de tête avec gimp voila enfin après persévérance j'ai fini mon browseui.dll avec les boutons du thème strata de firefox.
Un SOUPIR car je viens juste de le mettre et sans bug.
JE SUIS HYPER MÉGA HEUREUX ET UN HYPER MÉGA GRAND MERCI A TYTYNONO POUR LE PACK DE CUSTO ET SURTOUT POUR LA MOTIVATION, LES ENCOURAGEMENTS ET LES CONSEILLES.

MERCI MILLE FOIS.

Bien entendu une petite screen du résultat du travail qui reste à peaufiner :

Une grosse commande Browse11
Revenir en haut Aller en bas
JEDI974
Animateur
Animateur
JEDI974


Messages : 720
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : sud-est moselle et cocotiers

Une grosse commande Empty
MessageSujet: bravo   Une grosse commande EmptyMer 25 Mar - 14:07

torunker42 a écrit:
Bonjour car il est 01h13 du matin après une forte prise de tête avec gimp voila enfin après persévérance j'ai fini mon browseui.dll avec les boutons du thème strata de firefox.
Un SOUPIR car je viens juste de le mettre et sans bug.
JE SUIS HYPER MÉGA HEUREUX ET UN HYPER MÉGA GRAND MERCI A TYTYNONO POUR LE PACK DE CUSTO ET SURTOUT POUR LA MOTIVATION, LES ENCOURAGEMENTS ET LES CONSEILLES.

MERCI MILLE FOIS.

Bien entendu une petite screen du résultat du travail qui reste à peaufiner :

Une grosse commande Browse11

cheers Olééééééééééé il a réussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jedi974.deviantart.com/
torunker42




Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2009

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMer 25 Mar - 17:18

MERCI maitre JEDI974

Je voulais rajouter qu'il faudrait un espace exposition car je savais pas ou mettre mon screen une fois le travail terminé.
Donc tytynono si tu passe par la examine la requête.

je viens de créer un deviant art mais il y a pour l'instant qu'une seul photo donc bon sa sert a rien d'aller le consulter.

Et tytynono pourrais-tu nous faire une sorte de guide pour modifier les images d'un thème (du genre pour modifier le bouton démarrer sa correspond a tel n° dans le fichier thème, etc) comme ça, ont pourraient t'aider à modifier les fichiers des autres si tu le veux (je sais que sa sera long à faire donc si tu n'as pas le gout je comprend, j'étais déjà dépassé pour modifier le browseui.dll alors faire un guide sur un thème j'en parle même pas).
Revenir en haut Aller en bas
tytynono
Webmaster
Webmaster
tytynono


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : L'extrème sud de la france,presque l'espagne

Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande EmptyMer 25 Mar - 19:32

Ouahoww super boulot torunker, je savais que tu y arriverais Laughing
torunker42 a écrit:
Je voulais rajouter qu'il faudrait un espace exposition car je savais pas ou mettre mon screen une fois le travail terminé.
Donc tytynono si tu passe par la examine la requête.
ça y est c'est fait Wink

torunker42 a écrit:
je viens de créer un deviant art mais il y a pour l'instant qu'une seul photo donc bon sa sert a rien d'aller le consulter.
Attention a mettre sur ton deviant uniquement des créations entierement realisé par toi, ne pas mettre des themes modifié sinon on t'accusera de t'approprier le travail des autres.Déja que ça arrive quand tu fais tout tout seul....il faut même vérifier qu'il n'existe pas quelque chose de ressemblant a ce que tu as fais .

torunker42 a écrit:
Et tytynono pourrais-tu nous faire une sorte de guide pour modifier les images d'un thème (du genre pour modifier le bouton démarrer sa correspond a tel n° dans le fichier thème, etc) comme ça, ont pourraient t'aider à modifier les fichiers des autres si tu le veux (je sais que sa sera long à faire donc si tu n'as pas le gout je comprend, j'étais déjà dépassé pour modifier le browseui.dll alors faire un guide sur un thème j'en parle même pas).
Il y a déja le tuto "modifier un style visuel" qui donne le numero des images cependant les numeros ne correspondent pas pour les vs fait avec vista style builder .Je serais trés heureux que vous m'aidiez a modifier les vs des autres membres de plus on fait toujours du meilleur travail a plusieurs.En se basant sur le tuto existant il sufirait de rajouter les numeros pour les vs fait avec vista style builder ;si ça te dis y a plus qu'a mais je pense que pour le moment il est preferable que tu garde ton temps pour progresser comme customiseur, je pense que tu devrais essayer maintenant de faire un vs entierement en partant du theme aero(que tu pourras mettre sur ton deviant)
Encore felicitation pour ta persseverance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse commande Empty
MessageSujet: Re: Une grosse commande   Une grosse commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une commande ^^
» une commande
» Une tite commande
» petite Commande
» coucou c'est pour une tite commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customisation vista :: Pour vous aider :: Demandes-
Sauter vers: